19 10 2017

Matériel agricole, agriculture et élevage : les dernières actus !


Deux nouveaux cas de Creutzfeldt Jacob décelés en France

Par

|

25 juillet 2012

|

Catégorie :

Alors que l’on avait plus recensé de cas depuis 2009, la maladie semble refaire une apparition, amenant le nombre de personnes touchées depuis 1996 à 27.

Depuis 2012, deux cas de vMCJ (variante humaine de la maladie de la vache folle) ont été décelés en France. Depuis 1996, le nombre de personnes touchées est de 27, dont 25 personnes mortes depuis. L’infection survient après avoir mangé de la viande bovine contaminée, les abats et la cervelle étant les parties les plus réceptives et contagieuses.

La maladie s’attaque au système nerveux des malades ainsi qu’à leur moelle épinière. Il n’existe à ce jour aucun traitement efficace contre cette maladie, ni de système de dépistage fiable avant que les premiers symptômes apparaissent. La durée d’incubation n’est pas non plus connue.

Les premiers symptômes sont des troubles psychiatriques (schizophrénie voire démence dans de rares cas), des troubles visuels, des pertes d’équilibres et des mouvements anormaux et involontaires. Une personne atteinte par la maladie et qui présente ces symptômes a entre 6 et 18 mois devant elle malheureusement. En France, seuls les deux derniers cas sont encore en vie.

Des cas ont été trouvés chez des personnes d’âge allant de 16 à 58 ans (pour une moyenne de 36 ans). S’il n’y avait plus eu de cas depuis 2009, 2006 et 2005 furent des années importantes, puisque 12 cas ont été répertoriés durant ces deux années. Les cas sont apparus dans cet ordre : en 1996 (un cas), 2000 (un cas), 2001 (un cas), 2002 (trois cas), 2004 (deux cas), 2005 (six cas) en 2006 (six cas), 2007 (trois cas) et 2009 (deux cas). La France est le deuxième pays le plus touché, après la Grande Bretagne, d’où est apparue la maladie. Le nombre de personnes atteintes là bas est de 176 depuis 1996. Côté bovins, on s’approche des 200 000 animaux tués.

Partagez l'info !

Articles sur le même sujet :

Salon « Terres en Fête » : un succès malgré la pluie
Beiser Environnement sera présent au salon SPACE, le Salon international de la production animale
Nouvel arrêté pour limiter l’usage de l’eau en milieu agricole

Auteur de cet article :

Beiser Environnement

Beiser est une entreprise familiale alsacienne, n°1 français de la vente de matériel agricole par téléphone. Nous proposons du matériel agricole sur notre site de vente de matériel agricole et d'élevage. Bonne lecture !

(1) Lire le commentaire

  1. messadia
    29 mai 2014 at 14 h 43 min

    visite pour - machines et accessoires et Tracteurs et remorques agricoles et Machines et accessoires agricoles et Machines et accessoires agricoles Bonjour Monsieur le Directeur Commercial, Bonjour Monsieur J’ai visité récemment votre site internet et nous sommes intéressés pour un achat le vaches et produits et matériel agricole et visite spécial vaches parce que sont très demandés chez nous en Algérie .et pour cela nous aimerions bien faire une visite commerciale professionnelle dans le cadre + d’achat d’un nouveau de la produits et matériel agricole Je tiens à vous informer que nous sommes une société de à (-Alger-) Donc nous demandions une invitation professionnelle pour moi le chef ainsi qu'un catalogue d'un indiqué ci-dessus et cela dans les meilleurs délais (fin de mois ), pour que nous puissions rénover notre société avec des nouveaux machinerie et produits . je vous prie pour visite. Monsieur de croire à ma considération merci

Laissez un commentaire !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>