19 09 2017

Matériel agricole, agriculture et élevage : les dernières actus !


Dacian Ciolos montre l’attention qu’il porte à la filière porcine durant le conseil des ministres de l’agriculture

Par

|

26 janvier 2011

|

Catégorie :

Le commissaire européen à l’agriculture, Dacian Ciolos est intervenu en début de semaine au conseil des ministres de l’agriculture européens pour expliquer qu’il fallait réagir rapidement pour contrer la dégradation du marché du porc.

Dacian Ciolos est intervenu ce lundi (24 janvier) durant le conseil des ministres de l’agriculture pour présenter son opinion sur la situation de la filière porcine en Europe.

 

Le commissaire européen à l’agriculture a en effet expliqué l’urgence de la situation devant les ministres en présentant quelques solutions pour faire face à la dégration du marché du porc en Europe.

Le commissaire européen à l’agriculture a déclaré ne pas vouloir attendre que la crise s’aggrave pour mettre en place des actions. Parmi ces actions, Dacian Ciolos a indiqué qu’il allait convoquer un groupe consultatif au plus vite pour analyser sur la situation.

Par ailleurs, Dacian Ciolos a déclaré que ce groupe consultatif serait réuni plusieurs fois jusqu’au mois d’avril dans l’optique de réfléchir sur des sujets comme :

  •  Comment promouvoir les produits européens de viande porcine ?
  • l’avenir des dispositifs communautaires de gestion des marchés en temps de crise

De plus, le commissaire européen à l’agriculture a précisé qu’il était prêt à étudier toute nouvelle mesure. C’est la raison pour laquelle nous vous invitons à débattre sur le sujet : Quelles sont selon vous, les mesures devant être mises en place pour contrer la dégradation du marché du porc en Europe ?

Partagez l'info !

Articles sur le même sujet :

Salon « Terres en Fête » : un succès malgré la pluie
Beiser Environnement sera présent au salon SPACE, le Salon international de la production animale
Nouvel arrêté pour limiter l’usage de l’eau en milieu agricole

Auteur de cet article :

Beiser Environnement

Beiser est une entreprise familiale alsacienne, n°1 français de la vente de matériel agricole par téléphone. Nous proposons du matériel agricole sur notre site de vente de matériel agricole et d'élevage. Bonne lecture !

Laissez un commentaire !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>