1 11 2014

Matériel agricole, agriculture et élevage : les dernières actus !


Agriculteurs et Tour de France 2011

Par

|

15 juillet 2011

|

Catégorie :

Depuis le début de la compétition de nombreux agriculteurs ont tenu à montrer leur engouement pour le cyclisme. Ces démonstrations de soutien aux coureurs du Tour sont parfois surprenantes. Nous avons sélectionné trois exemples de réalisations spectaculaires en botte de paille pour saluer les cyclistes.

Tout d’abord dans l’Aveyron, le 12 juillet, on créer un vélo géant de 50 mètres de long sur 30 de large en bottes de paille. Les roues sont composées d’une centaine de balles rondes enveloppées de film noir et d’une trentaine de bottes rectangulaires enveloppés de film blanc.

De leur côté les agriculteurs du Tarn n’ont pas chômé non plus. Ils ont organisé leur démonstration le lendemain.

Enfin, la réalisation que nous avons trouvé la plus impressionnante s’est déroulée en Loire-Atlantique. Les paysans de ce département ont voulu montrer un vélo pendant la course. Pour donner l’impression que le vélo avance les roues et le pédalier sont représentés par des tracteurs qui tournent en rond.

Au total 15 vélos géants seront présentés sur le parcours du Tour par les différentes FDSEA et JA de France en 2011. Ils feront tous plus de 25 mètres par 25 pour être filmés depuis les hélicoptère et retransmis sur France 2. Ils sont souvent accompagnés d’un message à l’adresse des coureurs et des français.

Merci à tous les participants de ces démonstrations et bon Tour de France !

Partagez l'info !

Articles sur le même sujet :

Beiser au Sommet de l’élevage
Retour du SPACE 2014
Un guide pour comprendre la réglementation des produits phytosanitaires

Auteur de cet article :

Beiser Environnement

Beiser est une entreprise familiale alsacienne, n°1 français de la vente de matériel agricole par téléphone. Nous proposons du matériel agricole sur notre site de vente de matériel agricole et d'élevage. Bonne lecture !

Laissez un commentaire !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>